Paysage écran

Réalisé par le programme Arts plastiques du Cégep de La Pocatière en collaboration avec la Ferme-école Lapokita et la Ville de La Pocatière.

L’aspect visuel du motif fait référence à la quenouille, une plante jadis bien établie dans le marais salé de l’anse de La Pocatière. Le dessin retenu a été transposé, dès le printemps, dans le champ de soya, au moment où les semis n’atteignent que quelques centimètres.  Au cours de l’été, le motif est apparu progressivement, par soustraction, au rythme de la croissance des plants.

La communauté de La Pocatière a, une fois de plus, bien répondu au volet participatif de Paysage écran. Lors des Journées de la culture, des dizaines d’assiettes ont été déposées dans la partie centrale du motif pour en faire du troc. En apportant de la nourriture sous forme de denrée non périssable, chaque participant recevait, en témoignage de son don,  une assiette identifiée au logo de l’événement. La nourriture amassée a été remise à l’organisme communautaire La Conférence St-Vincent-de-Paul qui s’est chargé de la distribuer adéquatement.

Champ de soya
60 m X 60 m

02Paysageécran_ML

05Paysageécran_ML

03Paysageécran_ML

Paysage écran - Land Art 2004-03_FM
Paysage écran - Land Art 2004-02_FM                                                          les deux photos précédentes : Franck Michel

——————————————————————————————————————————————————————————————————
IN SITU